Klorane
Des produits qui ont une ùme, fabriqués en France à partir d'actifs soigneusement sélectionnés
L'histoire de la marque Klorane
1962 : Création des Laboratoires Pierre Fabre
En associant chimie et botanique, le jeune pharmacien Pierre Fabre porte dĂ©jĂ en lui la vision dâune cosmĂ©tique nouvelle qui fleurira quelques annĂ©es plus tard sous le nom de KLORANE... Avec sa large gamme de savons, KLORANE lance lâĂšre de la dermo-cosmĂ©tique.
- 1966 : 1er shampooing aux plantes, le must have qui envahit les salles de bain françaises.
- 1967 : Klorane lance le shampoing sec et s'exporte dans plusieurs pays européens, séduits par sa gamme de soins naturels breuvetés.
- 1980 : Tournant pour la marque, qui invente une nouvelle gĂ©nĂ©ration de shampooings « Ă usage frĂ©quent », conçus Ă partir dâun lait vĂ©gĂ©tal Ă Ă©mulsion lactescente. La femme KLORANE impose maintenant sa beautĂ© sans artifice, belle par nature.
- 1992 : La filiĂšre plantes de Klorane devient PhytofiliĂšre, vĂ©ritable chaĂźne dâexpertise pharmaceutique.
- 1994 : Création de l'Institut KLORANE, fondation d'entreprise pour la protection du patrimoine végétal
- 2000 : Le Conservatoire Botanique Pierre Fabre ouvre ses portes pour la conservation et la valorisation de ses espĂšces : un herbier dâenviron 7000 rĂ©fĂ©rences, deux serres et un jardin botanique extraordinaire.
- 2007 : LInstitut Klorane sâengage Ă replanter 10 000 oliviers sur les terres de Figalia aprĂšs les incendies du PĂ©loponĂšse, qui seront plus tard la source dâun Elixir de jeunesse commercialisĂ© en 2015.
- En 2010, LâInstitut Klorane sâinvestit dans le projet de Grande Muraille Verte en replantant chaque annĂ©e 10 000 dattiers, et en contribuant au projet dâaide aux populations locales.
LâInstitut Klorane devient membre fondateur du projet Unesco Green Citizens, « Deviens un Ă©claireur du changement » et la Fondation devient Klorane Botanical Foundation.
- 2018 : Engagement en Amazonie, terres de la biodiversité, avec la nouvelle gamme de soin pour le Corps au Beurre de Cupuaçu Bio